Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 23:42

Beto Perez portraitVenue de la Colombie. La Zumba est un mix de plusieurs danses latines, de fitness et d'aérobie qui reste accessible à tout le monde quel que soit son niveau.

 

Alors, c'est quoi la zumba?

Elle a été inventée par hasard par un Colombien du nom de Beto Perez, professeur de fitness et également chorégraphe de la chanteuse Shakira.

Celui-ci ayant un jour oublié la cassette de musique qu’il utilisait habituellement pour son cours, décida de la remplacer par de la salsa et du merengue, la Zumba était née!!!  

Les chorégraphies s'inspirent de la Salsa, la samba, le mérengué et reggaeton…

 

Qu est ce que la zumba, c’est un style différent, amusant efficace et dynamique qui se décline en plusieurs appellations, zumba dance, zumba danse, zumba cardio, zumba fitness et la zumbatomic faite de jeux et de danses pour les enfants de 4 à 12 ans.  

 

Espérons que cette description de la zumba vous aura donné envie de vous joindre à cette joyeuse ambiance, pour autant sachez que quel que soit la définition de la zumba, nul besoin d'être un bon danseur pour pratiquer la zumba  l'essentiel étant de se dépenser dans la bonne humeur.

 

Témoignage de Constance B sur la Zumba...

  Constance adepte des cours de zumba avec Ghis 

Qu'est ce que la Zumba pour moi?

 

C'est tout d'abord un sport que je ne connaissais pas du tout! J'en ai fait la connaissance lors de la sortie du dvd et là se fut comme un coup de foudre! J'en ai même acheté le jeu Zumba fitness sur Wii!

Moi qui aime danser sans toutefois bien y arriver et qui aime le sport, la zumba est tout simplement LE SPORT que j'attendais! Ce mélange de danses latines de fitness et d'aérobic c'est tout simplement parfait!!!

Pour mon 1er cours de zumba le 28 septembre 2011 avec la prof de zumba, la confirmation de ce coup de foudre sportif c'est confirmé! La musique est juste parfaite, elle est entrainante, rythmée... Les pas de danses sont excellents puisqu'ils permettent un bon déhanchement.

Ce qui me plait dans ce sport, c'est la façon de bouger, de raffermir son corps, mincir (parce qu'il faut dire que la zumba fait transpirer).

En conclusion, je dirai que la zumba c'est juste génial, juste défoulant, juste parfait juste unique!!!!

 

ZUMBA-EURO-VOILES

 

Retrouvez ici d'autres avis et descriptions de la zumba par des personnes la pratiquant régulièrement..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Merci pour toutes ces explications ! J'espère que cela donnera envie aux amateurs de danse de tester la zumba !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ;-) oui je l'espère!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Zumba, son actualité, son histoire avec Ghis prof de zumba dance et fitness
  • : Fans de fitness et de danse? Avec la zumba je vous invite à me suivre en rythme et vous accompagne pour vos séances de sport individuelle... Ghis Coach toulon
  • Contact